Communiquer demain ? Les masters Infocom sont en première ligne. 

Il comprend trois parcours :

Le parcours pratiques et stratégies du changement personnel et organisationnel : un parcours axé sur la communication globale des organisations et sur le thème du changement et du développement personnel et organisationnel.

Le parcours communication publique associative et culturelle : spécialisé dans les domaines des institutions et organisations publiques, associatives et culturelles.

Le parcours communication numérique des organisations: un parcours spécialisé dans la conception de contenus multimédia, la rédaction pour le web, la réalisation graphique ou encore la gestion des réseaux sociaux numériques.

Les étudiants ont observé, enquêté, analysé et vous invitent à une journée d’échanges interactive et constructive. Répartis en 7 équipes stratégiques, ils ont organisé la journée l’ORCO 2021, orientant son regard sur les enjeux de la communication de demain au fil des crises tout en réagissant à l’évolution de la situation actuelle. Ils ont saisi les outils et pratiques numériques en faveur d’une journée digitalisée: ce format est représentatif des pratiques actuelles, mais il permet surtout de veiller à la santé de chacun !

Organisées et pointilleuses, elles managent à elles seules, 25 étudiants. Elles sont avant tout soucieuses de la bonne entente et du bon fonctionnement de toute l’équipe.

Calculettes à la main, lunettes sur le nez, l’équipe budget gère le moindre centime accordé au projet. Elles sont rigoureuses, organisées et sont force de proposition.

Dotés d’un très bon relationnel et dynamiques, l’équipe relations presse et publique, le téléphone à l’oreille est là pour promouvoir l’événement ORCO de cette année.

Instagram, Facebook, Twitter ou encore Linkedin, les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour l’équipe e-réputation. Réactifs et créatifs, les 4 membres de l’équipe savent capter et animer une communauté.

Professionnelles de wordpress, html, SEO ou encore premiere pro. Elles ont créé et mis en page le site de l’événement et sont derrière chaque contenu vidéo produit par la team.

Créatives, passionnées et artistes dans l’âme, l’équipe graphisme a créé la charte graphique de tout l’événement et est à disposition de toute la team pour tout élément graphique.

Spécialiste des enquêtes quantitatives, qualitatives, des graphiques et des pourcentages, l’équipe enquête aidée de toutes les autres équipes a mené une étude complète ayant pour objectif de dessiner un portrait des changements et des opportunités que la crise peut amener.

Valérie Méliani, enseignante chercheuse à l’ITIC, à Montpellier a été présente tout au long du projet pour soutenir et orienter les étudiants du Master information-communication.

Team Orco

Zoé 

Team ORCO

Maliana

Théo Laurens, Team ORCO

Théo 

Lisa Olivier_ Team ORCO

Lisa 

Charlotte Leone, Team ORCO

Charlotte 

Margaux Déchaux, Team ORCO

Margot 

Jérémie Salançon, Team ORCO

Jérémie 

Olivia Chouillou, Team ORCO

Olivia 

Alice Danjoux, Team ORCO

Alice 

Yousra, Team ORCO

Yousra

Marjorie Mallet, Team ORCO

Marjorie 

Newel Solanas, Team ORCO

Newel 

Margaux Brunel, Team ORCO

Margaux 

Elise Leguet, Team ORCO

Elise 

Stessy Salelles, Team ORCO

Stessy 

Carla Richard, Team ORCO

Carla 

Laure Bertolo, Team ORCO

Laure 

Mathilde Lepitre, Team ORCO

Mathilde 

Tianran, Team ORCO

Tianran

NOS PARTENAIRES