Envie de découvrir notre thème "Communication de Demain" ?

Retrouvez ici plusieurs articles pour en savoir plus sur notre thème. Écrits pas nos étudiants, intervenants et professionnels. Vous pouvez nous laisser des commentaires, nous serons ravis d’échanger avec vous. 

Avez-vous déjà entendu parler de facture numérique?

La fracture numérique décrit les inégalités d’accès et d’usages aux technologies d’information et de communication”. Ces disparités s’expliquent par un manque d’équipements (ordinateurs, tablettes…), ou bien par un manque de compétences en numérique. Les publics les plus concernés sont les personnes âgées, mais également les individus peu ou pas diplômés, les habitants des zones blanches, territoires non desservis en connexion, ainsi que les ménages aux revenus modestes

Lire l'article

Les institutions culturelles montpelliéraines face à la crise sanitaire

Agnès Robin nous donne son avis…

Agnès Robin est actuellement adjointe à la culture à la mairie de Montpellier.

Maître de conférences à l’Université de Montpellier et directrice du Master 2 Droit de la propriété intellectuelle et TIC. Elle centre ses recherches sur le droit de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, brevet, marques, etc.), TIC, droit de l’internet, droit de l’innovation et de la recherche.

Lire l'article

Le Team Building vous connaissez ?

C’est un ensemble d’activités sportives et/ou ludiques qui permet à une équipe de plusieurs personnes de favoriser la communication et la cohésion. Ça permet principalement de motiver les troupes, les rassembler autour d’un objectif commun, favoriser le bien-être des salariés et renforcer leurs sentiments d’appartenance dans l’entreprise. Sous forme de challenges et défis, les activités sont diverses et créatives.

Lire l'article

Des masques ORCO

Avec la situation actuelle, de nombreuses entreprises se sont réinventées. C’est le cas de l’entreprise HAY’S, basée à Romans dans la Drôme. Cette entreprise familiale est spécialisée en impressions et en personnalisations de textiles. Le tout est réalisé par trois employés dans l’atelier drômois, depuis le milieu des années 80.

Lire l'article

NOS PARTENAIRES