L'enquête ORCO 2021

Cette année ORCO 2021, les étudiants se sont attaqués à la question : Que permettent les crises ?

Pour cela, comme chaque année, une enquête à été réalisée par l’ensemble des étudiants de la promotion. 

Cette année l’enquête s’est déroulée sur deux étapes :

  • Une étape d’entretiens semi-directifs où 14 professionnels de la communication ont été interrogés sur les opportunités que peuvent offrir les crises.
  • Une étape de focus group où 3 sessions d’échanges entre 4 communicants ont été organisées afin d’approfondir les questions soulevées précédemment et de confronter les points de vue.

Cette année, l’enquête a pris une dimension internationale puisque 6 étudiants chinois ont pu aller interroger des professionnels de la communication à l’autre bout de la planète ! L’occasion de découvrir une perception parfois très différente des crises.

Pour découvrir les résultats, rendez-vous le 28 mai à l’ORCO 2021. En attendant, suivez le blog pour découvrir des extraits de l’enquête et d’autres contenus originaux.